Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sculpture du jour

Publié le

Aujourd'hui un hommage à un grand artiste très prolifique et énergique qui m'a beaucoup apporté : Arman, avec une accumulation de tenailles.

J'avais déjà expérimenté ses traces d'objets, les accumulations en boîte, les tampons, plus jeune les combustions et les colères aussi, mais là c'était sans connaître son oeuvre magnifique.

L'envol de tenailles

L'envol de tenailles

Commenter cet article
U
Quelque chose de tenace, qui prend aux tripes. Inquiétant, bruyant même.
Répondre
R
Beau travail avec un trés faible ancrage de la structure sur la plaque-socle: deux soudures pour un tel nombre de pinces...belle harmonie entre équilibre et déséquilibre. ARMAN est en effet une bonne source d'inspiration...mais l ayant rencontré dans les années 90 lors d'une art fair à Gand, il m'avait quelque peu destabilisé en m'expliquant:"Il y a longtemps que je ne bricole plus mes sculptures. Je montre à mes assistants comment je veux qu'un élément se situe contre un autre élément et c 'est à eux de jouer, scier, souder...". La au moins l'assemblage et la conception sont d'un seul homme, alors, comment ne pas en "pincer" pour cette oeuvre!
Répondre
R
Oui c'est tout à fait exact Frédéric, mais il n'y a rien à y faire, l'aspect artisanal toujours me " tenaille".
F
Arman a bien compris comment exploiter son nom, il a commercialisé des quantités de séries, limitées ou non, complètement sous traitées allant de la grosse sculpture en bronze bien chère à la simple paire de boucle d'oreille.<br /> Evidemment l'oeuvre &quot;historique&quot; est bien plus intéressante que son avatar commercial.<br /> Mais il était sacrément créatif, le bougre !
V
Superbe,j'adore le travail. Bizz
Répondre